Publié le - 2613 aff. -

Pratiquer l'échangisme pour pimenter son couple

L'échangisme c'est l'équivalent d'une infidélisation réglementée. C'est une pratique que la majorité de personne en couple ou non choisisse quand ils ont perdu leur libido ou qu'il n'y a plus de nouveauté dans leurs rapports sexuels.

La troisième personne ou plus qui prennent part au sexe est donc considéré comme un outil sexuel qui relie les désirs du couple. C'est le meilleur moyen pour se rapprocher davantage de son partenaire.

Les motivations des couples

Les motivations des couples pour pratiquer l'échangisme ne sont pas les mêmes et varient en fonction de l'âge de ces derniers. Pour les hommes ayant 50 ans et quelques, c'est un moyen de redynamiser son couple ou bien un moyen de résoudre des problèmes sexuels comme une éjaculation précoce ou autre. Les hommes sont les plus concernés, car les femmes n'en demandent pas davantage.

Pour les jeunes couples, par ailleurs, l'échangisme est un moyen pour réaliser des fantasmes à deux avec une rencontre libertine, se faire quelques extras pour s'en servir ensuite dans leur quotidien.

L'échangisme est considéré comme un acte pervers si l'homme force la femme à le faire. Dans le cas contraire, c'est plutôt un moyen de rapprocher un couple.

Un danger pour le couple ?

Bien que l'échangisme est un bon moyen pour pimenter la vie sexuelle des couples, c'est également un moyen qui peut mettre le couple en danger.

Si pour certaines personnes, l'échangisme aide à retrouver leurs libidos, pour d'autres c'est une étape qui mène directement à la rupture. En effet, la plupart des hommes ne supportent pas de voir leurs femmes prendre plaisir avec un autre devant leurs yeux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article